Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loi Pinel : Reconduite et Recentrée

Publié le par CD

Le gouvernement, qui a présenté sa loi sur le logement ce mercredi, a choisi de maintenir la loi Pinel, pour une durée de 4 ans. "Ces dispositifs fiscaux aident à la construction (...). Nous les reconduirons pour une durée de 4 ans", a indiqué le secrétaire d'Etat au logement Julien Denormandie. Le dispositif d'investissement immobilier ne changera donc pas de nom sous Macron... En revanche, les conditions d'application et d'éligibilité au Pinel évoluent. Le périmètre sera en effet nettement réduit à partir de 2018 et ne se concentrera que sur les zones urbaines les plus tendues que sont les aires Abis, A et B1, c'est à dire celles où la demande de logements excède l'offre. Jusqu'à présent, les logements situés en zones B2 et C étaient éligibles à la loi Pinel, sous réserve de l'obtention d'un agrément de l'Etat  Ces zones sortiront donc du dispositif dès l'année prochaine.

 

Le gouvernement donne à l’investisseur un maximum de sécurité en réduisant le champ territorial pour l’application de la loi. Nous avions déjà fait ce travail au sein de notre cabinet puisque nous nous concentrons sur les meilleurs programmes des grandes agglomérations. 

 

Créé par la Loi de finances pour 2015, le dispositif d'investissement locatif Pinel permet à un investisseur de bénéficier d'une réduction d'impôt pour l'achat d'un bien immobilier neuf, à condition qu'il soit mis en location pendant au moins 6 ans. La réduction d'impôt est calculée sur le prix d'achat du bien et peut s'élever à 21% de celui-ci. Le dispositif, qui devait prendre fin au 31 décembre 2016, avait finalement été prorogé d'un an par Manuel Valls, alors Premier ministre.

 

Contactez nous pour réaliser une étude fiscale et savoir si vous pouvez rapatrier l'argent de l'impôt à votre profit. 

Commenter cet article